Ils soulignent l’importance de l’expertise pour une planification financière efficace.

 

Pourquoi faire appel à une compagnie luxembourgeoise ?
 

Valérie Vaes : « Par le passé, la différence se faisait au niveau des possibilités techniques du contrat. Aujourd’hui, les compagnies belges ont rattrapé leur retard. La différence se fait dès lors au niveau de la définition de solutions patrimoniales personnalisées grâce à l’assemblage de compétences clés. »

 

En quoi votre compagnie se différencie-t-elle  ?
 


« Chaque cas est spécifique et nécessite une solution sur- mesure exigeant de multiples compétences. »

Anthony Lorrain : « Au niveau produit, nous avons fortement investi dans le digital ces dernières années : notre aApp offre par exemple une information en temps réel à nos partenaires et clients. En termes de structuration, à chaque marché que nous couvrons est associé un ingénieur patrimonial en charge de répondre aux exigences de nos clients. »

« Enfin, grâce à nos experts en private equity, immobilier et titrisation, nous avons développé une offre unique en actifs non traditionnels pour accompagner nos clients fortunés à la recherche d’un retour sur investissement compétitif dans un environnement de taux bas. C’est cette combinaison d’expertise interne appliquée à la souplesse du cadre réglementaire défini par le Commissariat aux assurances qui faiont la qualité de notre offre. »

 

Quelles sont vos autres spécificités ?
 

V. V. : « Tout d’abord, une maîtrise de la fiscalité internationale et du droit privé international ; nous disposons d’experts sur différents marchés qui nous permettent d’aborder toutes les situations transnationales, de plus en plus fréquentes. Ensuite, en dépit de la digitalisation, l’humain reste au cœur du service : chaque cas est spécifique et nécessite une solution sur- mesure exigeant de multiples compétences. »