Marc Stevens de NPG Wealth Management
 

Une solution flexible

« L’assurance-vie est devenue un outil sophistiqué et efficace de gestion patrimoniale répondant aux besoins de clients fortunés en termes de rendement, de transmission et d’optimisation fiscale », explique Marc Stevens.

« Nos contrats luxembourgeois en unités de compte proposent une vaste gamme d’actifs adaptés à chaque profil d’investisseurs. Il s’agit d’une solution flexible reposant sur un modèle d’architecture ouverte avec la possibilité, pour le souscripteur, d’investir dans des fonds externes gérés par des maisons de gestion prestigieuses, des fonds internes collectifs ou dédiés. »

Une optimisation de la fiscalité

Par ailleurs, l’assurance-vie est une enveloppe juridique et fiscale qui permet de déterminer les bénéficiaires du contrat et d’assurer ainsi la transmission du patrimoine aux proches, dans un cadre juridique sûr et fiscalement intéressant. Marc Stevens : « Dans ce contexte, il est à noter que nos clients sont de plus en plus mobiles.

Nous assistons à une dispersion géographique croissante des générations, qui complexifie les mécanismes de transmission. Nous devons prendre tous ces facteurs en considération pour développer un contrat assurant à la fois une optimisation de la fiscalité et une protection du client et de ses héritiers dans un contexte international. »

Un contrat sophistiqué

Composée d’experts juridiques et fiscalistes, l’équipe Wealth Structuring accompagne ses clients en développant des solutions tenant compte de leurs spécificités financières, fiscales, légales et familiales. « L’assurance-vie est un contrat sophistiqué et entièrement personnalisé offrant aux clients aisés et fortunés la flexibilité dont ils ont besoin dans un environnement en perpétuel changement », conclut Marc Stevens.