Sites touristiques

Le patrimoine culturel de la province de Liège est particulièrement riche : châteaux, musées, églises, cathédrale… Côté attractions, l’éventail est tout aussi large : grottes, parcs de loisirs et d’aventure, etc. En cette saison, les promenades en pleine nature, notamment dans les Fagnes, revêtent même un caractère magique.

Événements

En cette période, les villages de Noël organisés dans les villes, communes et hameaux font la part belle aux produits du terroir et à l’artisanat. Certains disposent même d’une patinoire. Les activités culturelles et récréatives ne manquent pas : spectacles, théâtre, expositions, concerts… À noter : à Liège, pour la première fois, des navettes fluviales de Noël mènent les visiteurs au chalet de Noël et à deux musées, où diverses activités sont proposées. Hormis cela, de nombreux événements récurrents ont lieu chaque année dans la Cité ardente et ses alentours, dont des festivals de musique.

Art de vivre

Qui dit art de vivre dit bien-être, un réconfort physique et mental par la relaxation. La région regorge de stations thermales réputées et de resorts. Le bien-être passe aussi par les plaisirs du palais ; entre ses fromages, bières et autres sirops, la réputation de la gastronomie liégeoise n’est plus à faire.

Hébergements

La capacité d’hébergement sur l’ensemble de la province est impressionnante : hôtels de 1 à 5 étoiles, gîtes, meublés en pierre du pays et chambres d’hôte font partie de la large variété d’hébergements de qualité mise à disposition des visiteurs. Il y en a pour tous les styles et tous les budgets.

Plateforme en ligne

Depuis plus d’un an, la Fédération du Tourisme a lancé une plateforme de réservation en ligne. Les familles peuvent tout y trouver en matière d’activités, d’hébergements, de boutiques et bien d’autres choses encore.