La pétillante présentatrice d’RTL-TVi nous détaille la naissance de son petit garçon, Jude, né le 24 décembre dernier. Entre son couple, son travail et son bébé, Emilie Dupuis mise sur l’équilibre. Elle nous confie les projets et défis de sa nouvelle vie.

Pourquoi avez-vous eu envie d’avoir un enfant ?

Emilie Dupuis : « J’ai toujours voulu avoir des enfants. Avec Jeremy, j’ai trouvé l’amour, le vrai. Nous sommes super heureux, c’est la bonne personne et c’est surtout cela qui m’a donné envie d’avoir un enfant. Nous avons une relation stable et saine, prête à accueillir un enfant. Mes histoires précédentes n’étaient pas pareilles. »

Comment vous êtes-vous préparée à cet heureux événement ?

E.D. : « J’ai reçu de nombreux conseils, notamment de ma meilleure amie. Étant déjà jeune maman, elle avait l’expérience de la grossesse et comprenait ce que je vivais. Je me suis sentie très entourée, mais malgré les conseils que l’on reçoit de toutes parts, on vit chacune notre grossesse à notre manière. On a toujours notre propre expérience, différente de celles des autres !

Pour les conseils d’ordre médicaux ou esthétiques, je me suis bien sûr tournée vers des professionnels, notamment des esthéticiennes de chez RTL-TVi qui m’ont donné de bons filons. »

Comment s’est passée la naissance ?

E.D. : « Jude est né plus tôt que prévu, trois semaines avant le terme. La veille, j’étais encore en direct à 18 h 30 sur RTL-TVi. Une heure plus tard, je discutais avec ma mère au téléphone lorsque j’ai perdu les eaux. C’était donc complètement inattendu ! Nous étions en plein déménagement, au beau milieu des caisses.

Initialement prévu pour le 19 janvier, Jude est donc né le 24 décembre. J’ai eu peur pour sa santé, mais finalement tout s’est bien passé. Nous avons fêté Noël à l’hôpital, la famille est venue, nous avons ouvert le champagne dans la chambre. C’était comme dans les films, dans une ambiance toute particulière... Absolument magique ! »

En quoi votre vie a-t-elle changé depuis l’arrivée de Jude ?

Je suis comblée professionnellement, en tant que maman et dans mon couple et je compte faire mon possible pour garder cet équilibre intact

E.D. : « Jude a immédiatement pris une telle place dans notre vie… Honnêtement, je ne pensais pas qu’on pouvait aimer à ce point-là ! Lorsque la journée a été difficile, j’oublie toutes les prises de têtes et les soucis du quotidien grâce à son sourire. Je puise mon énergie positive en lui et je ferai tout pour qu’il ait une belle vie. »

Comment faites-vous pour allier vie de famille et travail ?

E.D. : « Finalement, je n’ai pas une vie très différente des autres femmes et j’ai donc repris le boulot comme toutes les autres mères. Ma priorité est Jude, mais ma vie professionnelle reste très importante pour moi. Bien sûr, je suis consciente que je serai confrontée à des choix, mais je ferai de mon mieux pour concilier ma vie de famille et mon travail. Je suis comblée professionnellement, en tant que maman et dans mon couple et je compte faire mon possible pour garder cet équilibre intact. »

Quels sont vos projets pour la suite ?

E.D. : « Ma principale actualité est que je rejoins Thomas de Bergeyck à la présentation de l’émission Place Royale. Nous y avons reçu le Roi et la Reine pour une édition de lancement de la nouvelle formule, et c’est une belle aventure qui commence ! Le souhait était principalement de moderniser l’émission, de la dynamiser. La ligne éditoriale reste la même, mais nous allons l’orienter autour de trois axes : le prestige, le pouvoir et la royauté. Nous aborderons aussi bien des sujets concernant la Reine Mathilde que des actualités sur Barack Obama. Je suis très emballée par ce nouveau challenge.

En parallèle, je continue à être speakerine et à présenter les programmes, mais moins fréquemment. Je devrai en effet me concentrer sur l’émission Place Royale, mais je tenais à rester présentatrice en parallèle. »