Voici ses 5 conseils pour maintenir cet équilibre :

  1. Entourez-vous: que ce soit pendant la grossesse, pendant ou après le congé de maternité, être bien entourée permet d’éviter de se sentir débordée dans la nouvelle vie de jeune maman.
     
  2. Choisissez une personne de confiance : pas toujours facile de laisser son bébé à quelqu’un d’autre pour partir travailler… Alors, qu’il s’agisse des grands-parents, d’une gardienne ou d’une crèche, assurez-vous d’avoir une confiance totale en la personne à qui vous confiez votre enfant.
     
  3. Partez au travail le cœur léger : une fois votre enfant confié, ayez confiance ! Partez le cœur léger, sans vous préoccuper. Lâcher prise est essentiel pour éviter d’angoisser sans raison.
     
  4. Déléguez: partagez la responsabilité dans le couple et n’hésitez pas à confier votre enfant à des gens (de confiance). Votre enfant s’habituera ainsi à être entouré par différentes personnes.
     
  5. Gardez du temps pour vous et votre couple : il est essentiel de garder du temps en famille avec l’enfant, mais également de se consacrer des moments uniquement en couple. Des instants précieux qui sont bénéfiques pour tout le monde, l’enfant y compris !