Pour profiter d’une bourse, chaque candidat est sélectionné par un jury de personnalités du monde des affaires sur la base de critères exigeants. Il faut être universitaire, posséder deux ou trois années d’expérience professionnelle, parler couramment l’anglais… mais, surtout, avoir l’esprit entrepreneurial, l’envie d’apprendre, de découvrir le monde et être débrouillard. Une fois sélectionné, le candidat doit chercher une entreprise belge ayant un projet de « business development » à lui offrir en dehors de l’Europe. Là, le jeune talent pourra avoir accès à des responsabilités importantes, tester son intérêt pour l’entreprise, son secteur d’activité et sa région ainsi que développer ses compétences interculturelles et de leadership.

En matière d’aides, le jeune bénéficie de la prise en charge, par l’entreprise, de ses frais de transport et de logement et d’une bourse de 25 000 euros octroyée par le Fonds Prince Albert pour faire face à ses dépenses durant son année à l’étranger. Le soutien du Fonds ne s’arrête pas là : durant son séjour, le jeune reçoit une formation aux compétences interculturelles et des coachings.

Le prochain appel à candidatures s’ouvre le 16 novembre. Saisissez cette opportunité ! Plus d’infos sur le site Web du Fonds : www.princealbertfund.be.