Dominique Leroy, CEO de Proximus, en fait l’expérience quotidiennement. Innover, aller sur le terrain, être à l’écoute de son équipe : à quoi ressemble l’entreprise de demain ?

Flexibilité et autonomie

« Les entreprises évoluent d’un leadership plus directif et hiérarchique vers un leadership plus inclusif et accessible. Être à l’écoute des collaborateurs, favoriser le travail en équipe, aller sur le terrain sont des éléments de plus en plus importants et appréciés aujourd’hui », explique la CEO de Proximus. Les mots d’ordre ? Flexibilité et autonomie.

Expériences dans d’autres secteurs

Afin de suivre ces évolutions, une perception réaliste du terrain est indispensable. « J’aime me rendre sur le terrain, justement parce que cela me permet d’évaluer ce qui se passe réellement dans l’entreprise. C’est ce que je fais au moins une fois par mois ; c’est une manière de rester connectée avec les réalités et de comprendre les défis rencontrés par mes employés. J’accorde aussi beaucoup d’importance à l’innovation et aux expériences dans d’autres secteurs et pays, pour apporter les nouveautés digitales aux entreprises et clients en Belgique. »

Diversité

En tant que femme, Dominique Leroy souligne en outre les changements opérés au sein des entreprises afin de favoriser la diversité. « Les sociétés sont plus attentives à la diversité, pour la richesse qu’elle apporte. Elles ont mis en place des solutions permettant de concilier vie privée et carrière. »