Anna, Project Manager pour Cofely Axima, a suivi dans un premier temps des formations essentiellement techniques: «Les compétences sont souvent acquises au fil des projets et des années d’expériences. En interne, on peut compter sur les plus expérimentés pour faire évoluer notre niveau technique.»

Laurie, Sector Manager, débute chez Cofely Services: «Hormis des formations pour mon plan de carrière, il est possible de suivre différents learning, tant en management que dans des domaines techniques. La formation est continue.»

Développement horizontal

Pour Aurélie, Assistant Product Leader chez Cofely Fabricom, «le développement horizontal consiste principalement en de nombreux échanges avec mes collègues qui possèdent souvent plusieurs années d’expérience au sein de l’entreprise.» 

Anna, pour sa part, explique que «pouvoir suivre les projets de la conception à la finalisation sur site, offre une expérience riche et une vision horizontale de la vie d’un projet.»

Développement vertical

Comme l’explique Aurélie, «j’ai pu m’entretenir avec le Division Manager afin de décrire mes ambitions pour l’avenir. Sur base de notre échange, celui-ci m’a alors globalement exposé l’évolution qu’il pourrait me faire suivre.»

Dans sa division, Anna peut participer à l’élaboration de l’ensemble des projets: « Cette position me permet d’être parfaitement intégrée à l’équipe et de me sentir impliquée dans nos objectifs.»

Par ailleurs, «il existe une transparence au niveau des différents postes vacants au sein de la société, explique Laurie. Toute personne ayant envie d’évoluer en a la possibilité.»

Mobilité interne

L’entreprise d’Aurélie faisant partie du groupe international Engie, «les possibilités de mobilité interne sont assez importantes. Une plateforme interne et des HR news sont à notre disposition afin de satisfaire à nos envies de mobilité au sein d’une entité, vers des entreprises soeurs ou encore vers l'international.»