Commencez par un gommage pour enlever les cellules mortes, cela éclaircit tout de suite le teint. Passer sur le visage une lingette auto-bronzante permet d’avoir bonne mine durant plusieurs jours. Ensuite, étalez une crème teintée. Certaines crèmes ont des nacres et renvoient la lumière. Un fond de teint ? Oui, à condition qu’il soit de la couleur naturelle de la peau. Poudrez le visage à la terracotta. Mettez-en de manière un peu plus prononcée sur les pommettes, le front et le menton. Vous aurez l’air de rentrer de vacances !

Les yeux

Pour le maquillage des yeux, les fards à paupières de deux ou trois tons sont tendance. Le ton plus foncé au bord des yeux, puis le moyen au milieu de la paupière mobile et le plus clair sur l’arcade sourcilière. Les crèmes conviennent bien aux personnes qui n’ont pas l’habitude de se maquiller. L’eyeliner se met au pinceau. En porte-mine, il se travaille comme le crayon. Le crayon khôl tient entre seize et vingt heures. Pour les pressées, le feutre sèche très vite.

Le mascara est très important pour ouvrir le regard. On a le choix entre l’effet longueur et l’effet volume. La base blanche donne un aperçu de la longueur réelle, puis, on repasse avec la couleur foncée. Les derniers mascaras volumateurs sortis permettent de prendre tous les cils à la fois, qu’ils soient petits, courts ou longs. D’autres mascaras donnent un effet faux cils.

Les lévres

Si le maquillage des yeux est réalisé de manière prononcée, un rouge à lèvres de la couleur naturelle des lèvres est suffisant. Pour les lèvres, surtout à la belle saison, on va davantage mettre un gloss. Pour le contour des lèvres, on revient aux couleurs naturelles, un léger trait, et un peu de brillant par dessus. Etre trop maquillée n’est pas joli. Durant les beaux jours, c’est bien plus flatteur de faire ressortir le teint naturel.