Vous quittez la maison et vous êtes déjà en vacances. Un bus vous embarque, direction le port. Vous voilà parti pour deux semaines de voyage sans avoir à défaire et refaire chaque jour votre valise. Côté confort, le paquebot vous apporte celui d’un hôtel 4-étoiles, avec différents types de cabines pour s’adapter à tous les budgets. Dans chaque chambre, une salle de bains, une toilette, un coffre-fort. Pas de crainte de vous sentir renfermé : l’espace public est important sur un bateau avec des bars, des boutiques et un énorme pont doté d’une piscine et d’un solarium où vous pourrez vous détendre, bouquiner ou contempler le spectacle s’offrant à vos yeux.

Excursion ou piscine ?

Avant de partir en croisière, vous aurez pris soin de choisir, parmi un large éventail, les excursions, culturelles, nature, etc. Il y en a pour tous les goûts. Des visites panoramiques sont proposées aux personnes ayant du mal à se déplacer. Fatigué ? Profitez du bateau toute la journée. La liberté de chacun est totale.

6 millions d’Européens partent en croisière chaque année

Des soirées de prestige

Connaissez-vous le principal atout des croisières ? On y mange très bien ! La cuisine est de grande qualité. Pour le petit-déjeuner, vous avez le choix entre un petit-déj’ continental ou un buffet, à midi, un buffet vous est proposé, et le soir, un menu cinq services est servi à table avec tout le luxe d’un grand restaurant. Pour le dîner, la tenue de ville est exigée, et pour la soirée de gala du commandant une tenue plus habillée, costume pour les hommes et robe de soirée pour les dames. Vous voilà dans vos plus beaux atours !

Une foule d’événements

Durant une journée en mer, vous pourrez assister à des conférences sur les villes visitées, la faune et la flore, le soir, à des spectacles, de concert ou de danse. La langue utilisée à bord est l’anglais ou le français.

Enfin, en pension complète, la croisière est avantageuse. Les 6 millions d’Européens qui partent en croisière chaque année l’ont déjà compris. Et vous, quand réservez-vous ?