Grâce au partage, à l’écoute, au respect de la personne, mais aussi aux aides rendues accessibles à tous, le bien-être et la sécurité de chacun sont sauvegardés.

Une personne âgée peut facilement souffrir d’un bouleversement de ses repères et de ses habitudes. Heureusement, de nombreuses solutions existent actuellement pour garantir un maintien à domicile sain et sécurisé : livraison de repas complets, soins infirmiers, kiné, encadrement de sortie d’hôpital, aides ménagères, soutien administratif, etc.

Un service adapté

Que la famille soit présente, éloignée ou totalement absente, les services à domicile s’adaptent à la situation de chacun. En cas de maladie, les équipes sont formées afin d’apporter une aide précise et adéquate.

La priorité ? Briser la solitude

L’écoute est primordiale : en leur disant bonjour, en leur demandant comment elles se sentent, les aides à domicile conservent un lien social solide avec les personnes isolées. Elles permettent également de les rassurer si elles ont peur de sortir, de les conduire au magasin pour qu’elles puissent y faire leurs courses seules, etc. À l’ère du numérique, un soutien administratif peut également s’avérer précieux, notamment pour les déclarations d’impôts ou les paiements en ligne.

Maintien d’une vie sociale

Au-delà de l’encadrement à domicile, des loisirs sont organisés pour encourager les rencontres et le maintien d’une vie sociale pour le senior. Excursions, circuits en bateau, séjours à l’étranger, activités culturelles, visites en tous genres… Place au plaisir et à la découverte !

Estime de soi renforcée, amélioration de l’état de santé et épanouissement : le maintien à domicile s’avère donc positif pour le senior et lui permet de garder ses repères ainsi que ses habitudes, tout en se sentant inclus et actif dans la société.